Une journée à tambouiller…

Zhomme étant parti chez son frère dans le pays basque pour quelques jours, je me retrouve à la maison avec mes filles. Parfait, mon colis des chez Aroma-zone vient d’arriver ! plein de tambouilles au programme!

J’ai donc tenté d’élaborer des recettes, un vrai casse tête pour la débutante que je suis ! Et comme Minimoi ne dort plus beaucoup en journée ces derniers temps, pas simple de me dégager du temps.. mais bon, entre deux couches et deux repas, je m’en suis pas si mal sortie . J’avais déjà fais quelques tambouilles, mais je n’avais jamais osé encore les publier..mais je me lance !

J’ai donc fais :

* Lessive liquide

* Gel nettoyant à la violette pour Minimoi

* Gel douche abricot/coco pour ma grande et moi

* Shampoing solide activ’ pousse

Je vais vous faire part des compositions et de la méthode de réalisation, mais je débute donc je ne sais pas si c’est parfait.  Quoiqu’il en soit, pour le moment j’en suis plutôt satisfaite. Attention aux photos!!!  je ne suis pas encore une pro pour ça non plus !!

* Lessive liquide

20140210_190956

Je me suis servi de la recette de L’atelier d’Anissina Turelle, elle est plutôt simple à réaliser. Vous trouverez la recette en cliquant sur le lien.

Mon avis : je n’ai pas pu attendre trop longtemps que la lessive se « repose » j’étais complètement à court ! Elle lave bien, petit bémol je trouve que le parfum n’est pas assez présent.

* Gel nettoyant à la violette pour Minimoi (à droite)

20140210_190839

Inspirée d’une recette sur le blog By Réo, voici la mienne :

Phase Aqueuse : 70gr d’eau pure (eau bouillie pendant 10min), 5gr de glycérine, 5gr d’hydrolat (HY) de fleur d’oranger, gomme guar

Phase Huileuse : 5gr d’huile végétale (HV) d’amande douce

Tensio-Actifs (TA) : 4gr douceur coco, 5gr base consistance, 4gr mousse de babassu

Ajouts : 1gr complexe benzoate & sorbate (je n’ai plus de cosgard ni extrait de pépins de pamplemousse), 1gr d’allantoine , vitamine E (évite aux huiles de rancir) et quelques gouttes d’extrait aromatique (sans danger pour les enfants et bébés), ici de la violette.

Mélanger la phase aqueuse et tous les ingrédients solubles dans l’eau, ajouter la gomme guar (très petite quantité) et bien mélanger pour la dissoudre et former un gel épais. Rajouter ensuite la phase huileuse et tous les ingrédients solubles dans l’huile. Terminer par les tensio-actif en mélangeant doucement pour éviter que la mousse se forme.

Mon avis : une belle mousse, tout en douceur pour Minimoi, et l’odeur de la violette… on en mangerait !

* Gel douche abricot/coco pour ma grande et moi (à gauche)

Sur le même principe que le gel nettoyant bébé, je me suis de nouveau inspiré du blog By Réo .

Phase Aqueuse : 55gr d’eau pure, 10gr de glycérine, 1gr d’urée, gomme guar

Phase Huileuse : 10gr d’huile d’abricot, 1gr d’extrait hydroglycériné vanille

Tensio-Actifs : 5gr mousse de babassu, 5gr SLS, 5gr base consistance, 5gr douceur coco

Ajouts : 1gr extrait aromatique coco, 1gr allantoine

Mon avis : ce gel douche mousse très bien, et laisse la peau toute douce. L’odeur abricot/coco vanillé est juste à tomber !

* Shampoing solide activ’ pousse

20140210_191053

Faut vraiment que je commence à investir dans des moules fantaisies, des contenants et des étiquettes!!! Après avoir passé plusieurs heures à glaner à droite à gauche des recettes, j’ai concocté celle ci :

Phase Aqueuse : 5gr d’eau, 1gr glycérine, 1gr de silicone végétal

Phase Huileuse : 10gr beurre végétal de karité, 2gr d’huile de ricin, 4gr conditioner emulsifier

Tensio-Actifs : 37gr SCS, 31gr SCI

Ajouts : 1gr de miel, 1gr de poudre de bambou, 0.5gr protéines de soie, 0.5gr céramides végétales, 1gr extrait aromatique coco, 3 gouttes huile essentielle (HE) tea tree, 3gouttes HE ylang ylang, 3 gouttes HE baie de saint thomas.

Voici une vidéo de CalyBeauty qui explique la marche à suivre (même si je n’ai pas fais la même recette)

L’avis de ma grande : elle a adoré, la mousse est généreuse, et même avec sa « tignasse » le lavage s’est passé sans aucun soucis. Il faut savoir que le shampoing version solide est super économique, et donc aussi écologique, surtout quand j’ai toutes mes nénettes un weekend sur deux ! Hâte que mes belles filles le teste !

En passant | Publié le par | Tagué , , , , | Laisser un commentaire

Purées pour bébé de 8 mois

Cette galerie contient 2 photos.

Aujourd’hui c’était opération « les purées de Minimoi » En ce qui concerne la diversification alimentaire des bébés, on peut lire pas mal de choses différentes,  les industriels nous proposent de commencer dès 4mois, alors que les pédiatres conseillent plutôt vers 6 … Lire la suite

Galerie | Tagué , , | Laisser un commentaire

Mes blogs/sites cosméto Home Made coups de coeur

Aujourd’hui je vais commencer à lister les blogs/sites cosméto pour lesquels j’ai un coup de coeur.. (ce n’est qu’un début car chaque jour j’en découvre 😉   )

Beauté & Home Made :

D’abord, celui qui m’a donné l’envie de me lancer et où je trouve réponse à toutes mes questions, parfait pour les débutantes comme moi : By Réo

Le plus complet : CalyBeauty

Biotytille

Beauty handmade et compagnie

Chrizalide

Nessa cosm’Etik

c-moi-qui-la-fait

Latys

BiotyTips

La Cabane de Sophie

Mes petites tambouilles

Les tambouilles de Rosy

l’apprentie tambouilleuse

Biobeauty

Les cheveux de Mini

 

Où trouver les matières premières et matériels :

Henné et poudres : mon chouchou Henné et soins d’ailleurs

Aroma-Zone

Jurassens

La folie des senteurs

Aromateasy

Les essentielles de Cristine

Absolu Bio

Ma cosméto perso

Dans ma nature

Les utiles de Zinette

Tout faire soi même

Secrets Cosmétiques

Cosmeto-Shop

Sites étranger : (Google traduction est ton ami 😉   )

Gisella Manske

Gracefruit

iherb

Spinnrad

 

 

 

En passant | Publié le par | Tagué , | Laisser un commentaire

coup de coeur pour Jade Beall

Afin de dénoncer le diktat de la minceur véhiculé par les médias, Jade Beall, photographe, s’est lancée un défi : révéler le corps des jeunes mamans tel qu’il est vraiment après la naissance, avec ses séquelles et ses petites disgrâces. Pour aider les mamans à surmonter leurs complexes post-grossesse, elle a lancé un appel aux dons pour financer un livre de plus de 100 photos qui s’intitulera « A Beautiful Body » et qui rendra hommage à la beauté de toutes les mamans, telles qu’elles sont vraiment. Retour sur une belle initiative, en quelques clichés plus vrais que nature.

http://www.magicmaman.com/,photos-le-corps-apres-l-accouchement,941,2341663.asp?xtor=EPR-47&utm_source=e-mail&utm_medium=quoti-MM&utm_campaign=28062013#?

 

En passant | Publié le par | Laisser un commentaire

une très longue absence….

Voilà plusieurs mois sans venir écrire… je trouve un peu de temps pour poster ce billet.

Il s’en est passé des choses depuis… déjà minimoi grandit vite, trop vite, j’aimerai tant retenir le temps, la garder pour moi (bon aussi un peu pour le papa hein! faudrait pas qu’il tombe la dessus lol ) elle dort de moins en moins en journée, donc peu de temps pour passer ici..

Tiens, en parlant de Zhomme, cela fait plus d’un mois et demi qu’il est en arrêt.. il s’est ouvert l’avant bras avec un lapidaire ( genre de scie électrique pour ceux qui ne connaissent pas), une vraie boucherie! tendons sectionnés et tout ce qui va avec.. d’ailleurs on a RDV demain avec le chirurgien pour faire le point, et vous n’imaginez pas quel point je peux prier pour qu’il dise que tout va bien et qu’il puisse reprendre son travail !! Vous savez ce que c’est qu’un homme mourant !? ça se plaint, ça râle, ça tourne en rond… le moindre bobo et faut réserver une concession au cimetière 😉 mais pour le coup j’avoue que ce n’est pas un simple « bobo », car même si j’ai bien géré quand je l’ai trouvé allongé dans son sang, le contre coup c’était autre chose.. bref encore une péripétie que nous la famille Guigne on se serait bien passé.

En septembre, ma grande est entrée en 6ème… depuis je crois que j’ai plus de cheveux blancs que de châtain !!! c’est une sacrée étape, tant pour elle que pour moi. Je vous dis pas le caractère!!

Depuis mon dernier billet, j’ai découvert plein de choses! d’abord je me suis mise à la création, doudou, déco de chambre.. tout un univers pour bébé et enfants. Voici le lien si cela vous dit de venir voir ce que je fais, vous pouvez ici http://www.facebook.com/pages/Sweety-Baby/499697506779842  voir et là http://www.alittlemarket.com/boutique/sweetybaby-681211.html (désolée impossible d’insérer les liens correctement…). Et puis j’ai découvert le Home Made ainsi que le fait de vivre plus « naturellement » et « simplement ». J’ai commencé à faire des cosmétiques moi même, depuis je n’achète plus rien en grandes surfaces… Je partagerais avec vous mes découvertes dans des billets à venir !

Publié dans un peu de moi | Laisser un commentaire

C’est quand le bonheur?? ou quand toi+moi= je sais plus

Casque vissé sur les oreilles, écoutant « De La Montagne », les yeux bouffis comme ceux des poissons rouges, et la gorge serrée.. Que la chute fut terrible ce jour où j’ai eu ce déclic … « il ne changera jamais ! bien sur puisqu’on peut pas changer les gens » à chaque phrase je sens mes larmes monter. Le plus dur je crois n’est pas qu’il ne change pas, mais que j’ai cru que j’arriverai à le changer. Mais où avais-je la tête?? A ce moment là je me souviens d’un article récent de Marie-May  sur la remise en question

Ah la remise en question… les concessions… est ce seulement les relations que j’ai eu ou bien est ce toutes les relations de tout le monde???
Après la colère (où j’ai tout craché bien sur hein!) vient le temps de MA remise en question :
Qu’est ce qui me blesse ? son attitude lunatique, parfois tendre, parfois marrante et souvent blessante ou bien mon ignorance, ma naïveté de croire que les gens sont tous « bons » où est passé mon MOI, celui qui dit toujours que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours qu’il faut se sortir les doigts du… et bien je me rend compte qu’il est toujours très facile de conseiller autrui et de ne pas regarder ce qu’il y a (en ce moment avachi dans le canapé en train de ronfler comme pas permis !) sous son propre toit.

Je crois tristement que ce soir un lien s’est brisé (rien que de l’écrire mes larmes coulent) je crois que malgré les sentiments indéniables mon esprit n’est plus avec nous, que je me suis rendu compte que jamais je n’aurais ce que j’avais imaginé depuis tant d’années. Ma patience s’essouffle, mes idéaux s’évanouissent. Tiens je lui pique une clope, pourtant ça fait des mois que j’ai arrêté, mais trop envie..et si je ne m’écoutais pas je prendrais bien un verre de vin tant qu’à faire !

Alors oui, j’ai longuement dit que son vécu est digne d’un épisode de « new york unité spéciale » et qu’avec le temps il « guérira » mais je me rend compte qu’il faut que j’accepte que non. Que certaines séquelles resterons à vie. Et puis il y a des gens qui avancent et d’autres qui stagne, moi je veux avancer et lui malgré ce qu’il dit, stagne…

Que dois je faire? Avancer seule ou bien stagner avec lui? c’est presque humiliant de voir que j’ai mis mes idéaux au placard pensant que notre vie serait belle et grande, j’ai accepté de me marier, moi qui n’en voyais pas l’intérêt, et puis après plusieurs années j’ai accepté de faire un enfant, moi qui après une 1ère expérience « décevante » n’en voulais vraiment plus…
Et aujourd’hui, après une énième crise je m’aperçois que lui ne voit pas les concessions que j’ai faites pensant que c’était pour « NOUS » car pour lui ce ne sont pas des concessions… en revanche lui, sa vie n’a pas changée… pas encore dévorée par les regrets ni les remords mais je sens que si nous continuons comme cela il me faudra choisir entre le « NOUS où moi seule s’investit » ou le « JE où je pourrai avancer »

Ma cigarette est finie, elle me donne terriblement mal au coeur. Ou bien est ce cette journée que j’aimerais enlever de ma mémoire, celle ou je remet complètement ma vie et mon avenir en question?

Echec et mat, j’en peux plus je vais tenter de dormir un peu…

Publié dans un peu de moi | Tagué , , , | 2 commentaires

j’ai été tagué !!

J’ai été tagué !

C’est la première fois que je suis taguée et c’est lepaysdesmerveilles qui me permet de participer à ce premier tag =)
J’ai décidé de jouer le jeu et donc de répondre à ce TAG !

Mais en faite, c’est quoi un tag ?

Alors, le principe est simple :

– Répondre à mes questions dans un article sur votre blog …
– Retaguer 5 blogueuses …qui à leur tour feront la même chose ! (donc il faut les avertir …)
– Mettre le logo du tag que voici :

BeFunky_Dessin-sans-titre-1
Voici les question du TAG :

  1. Raconte moi ton futur projet ? celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche ( moins d’un an ) ..
  2. Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre … New York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz … laquelle choisis tu et pourquoi ?
  3. Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?
  4. Ta meilleure astuce pour faire des économies ? un bon plan à partager ?
  5. Ce soir , tu dînes quoi ?
  6. Le produit de beauté miraculeux, qui t’a surprise , que tu ne quitteras pas de sitôt …
  7. Je ne supporte pas …
  8. Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation …
  9. Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?
  10. Avec quelle bloggueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?

Voilà ….

Ce tag a été lancé par Mes 3 Prochaines Années

Alors j’irai dormir après hein ! je me ressert une grande citronnade bien fraîche, faut au moins ça !

Ma contribution :

  1. oulala mon cerveau fume fume fume en ce moment.. dans l’immédiat, je me suis mise à la création de doudous et babioles et j’aimerai les vendre via le net. Notre 1er projet immobilier vient de se casser la figure aujourd’hui après plusieurs mois d’attente… 😥 😥 et le must du must sera le jour où on pourra enfin déménager sous les cocotiers même si c’est pour y travailler ! 🙂
  2. J’adore Londres et Biarritz, mais ne connais ni New York ni Barcelone… dur dur de choisir, il faut que je créer de toute urgence la téléportation !! alors je choisirai Barcelone pour le climat et les tapas (je suis trop trop fan !)
  3. Le déclic qui m’a décidé d’ouvrir ce blog? elle se nomme Naëlle, mon sweety baby de deux mois.. ou plutôt une étrange sensation ; voir les années passer sans pouvoir les retenir, une envie de coucher sur papier chaque instant comme un trésor que mes filles trouveront quand je serai plus là. Peut être un besoin inavoué de ce sentir exister autrement que par le formel du cercle plus ou moins intimiste des personnes qui nous entourent…
  4. Je suis incapable de faire des économies ! c’est un scandale !! même avec mes quasi 200euros d’économie après l’arrêt du tabac !! Alors je glane les réduc sur le net, je fouine…
  5. J’ai fais à Zhomme une salade de compèt’ ! notre péché mignon : les gésiers avec des lardons bien sur ! mais pour me déculpabiliser il y avait notre 1ère tomate de notre jardin ! avec avocat, concombre et fenouil rapé! trop bon
  6. ma crème bb de chez Erborian et ma brosse à dents électrique !
  7. le conflit et l’injustice, l’hypocrisie et la mort de la langue française grâce à nos djeuns qui massacrent orthographe et conjugaison !!
  8. bon j’ai du sortit le reflex à 00h30.. pas simple l’histoire de se prendre l’oeil en photo en solo 😉
  9. Dans Bones, je craque pour Seeley Booth !!!
  10. Avec wheneverythingislife, parce que dans le passé nous n’avons finalement pas eu assez l’occasion de vraiment faire connaissance et qu’aujourd’hui ce serait comme une évidence…

Les 5 Bloggeuses que je TAG :

wheneverythingislife
littlemoose-maman
mamantufaisquoi.blogspot
cecilepositive
deuxduncoup

Publié dans blogs à suivre | Tagué , , | 6 commentaires