C’est quand le bonheur?? ou quand toi+moi= je sais plus

Casque vissé sur les oreilles, écoutant « De La Montagne », les yeux bouffis comme ceux des poissons rouges, et la gorge serrée.. Que la chute fut terrible ce jour où j’ai eu ce déclic … « il ne changera jamais ! bien sur puisqu’on peut pas changer les gens » à chaque phrase je sens mes larmes monter. Le plus dur je crois n’est pas qu’il ne change pas, mais que j’ai cru que j’arriverai à le changer. Mais où avais-je la tête?? A ce moment là je me souviens d’un article récent de Marie-May  sur la remise en question

Ah la remise en question… les concessions… est ce seulement les relations que j’ai eu ou bien est ce toutes les relations de tout le monde???
Après la colère (où j’ai tout craché bien sur hein!) vient le temps de MA remise en question :
Qu’est ce qui me blesse ? son attitude lunatique, parfois tendre, parfois marrante et souvent blessante ou bien mon ignorance, ma naïveté de croire que les gens sont tous « bons » où est passé mon MOI, celui qui dit toujours que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours qu’il faut se sortir les doigts du… et bien je me rend compte qu’il est toujours très facile de conseiller autrui et de ne pas regarder ce qu’il y a (en ce moment avachi dans le canapé en train de ronfler comme pas permis !) sous son propre toit.

Je crois tristement que ce soir un lien s’est brisé (rien que de l’écrire mes larmes coulent) je crois que malgré les sentiments indéniables mon esprit n’est plus avec nous, que je me suis rendu compte que jamais je n’aurais ce que j’avais imaginé depuis tant d’années. Ma patience s’essouffle, mes idéaux s’évanouissent. Tiens je lui pique une clope, pourtant ça fait des mois que j’ai arrêté, mais trop envie..et si je ne m’écoutais pas je prendrais bien un verre de vin tant qu’à faire !

Alors oui, j’ai longuement dit que son vécu est digne d’un épisode de « new york unité spéciale » et qu’avec le temps il « guérira » mais je me rend compte qu’il faut que j’accepte que non. Que certaines séquelles resterons à vie. Et puis il y a des gens qui avancent et d’autres qui stagne, moi je veux avancer et lui malgré ce qu’il dit, stagne…

Que dois je faire? Avancer seule ou bien stagner avec lui? c’est presque humiliant de voir que j’ai mis mes idéaux au placard pensant que notre vie serait belle et grande, j’ai accepté de me marier, moi qui n’en voyais pas l’intérêt, et puis après plusieurs années j’ai accepté de faire un enfant, moi qui après une 1ère expérience « décevante » n’en voulais vraiment plus…
Et aujourd’hui, après une énième crise je m’aperçois que lui ne voit pas les concessions que j’ai faites pensant que c’était pour « NOUS » car pour lui ce ne sont pas des concessions… en revanche lui, sa vie n’a pas changée… pas encore dévorée par les regrets ni les remords mais je sens que si nous continuons comme cela il me faudra choisir entre le « NOUS où moi seule s’investit » ou le « JE où je pourrai avancer »

Ma cigarette est finie, elle me donne terriblement mal au coeur. Ou bien est ce cette journée que j’aimerais enlever de ma mémoire, celle ou je remet complètement ma vie et mon avenir en question?

Echec et mat, j’en peux plus je vais tenter de dormir un peu…

Cet article, publié dans un peu de moi, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est quand le bonheur?? ou quand toi+moi= je sais plus

  1. Je viens de voir ton post, j’espère que vous avez pu discuter. Bises

    • mamancie dit :

      c’est avec un grand méa culpa que je viens te répondre… je n’avais plus vraiment de temps pour me poser devant l’écran. Alors, ici ce sont les montagnes russes, ça peut aller super bien comme ça peut être très difficile…

Laisser un commentaire

