J-1 avant les grandes vacances… les dernières avant l’étape collège !

6h30, j’allaite mini moi pendant que ma grande se prépare. Je la regarde, qu’est ce qu’elle fait pré ado !!! c’est fou ça, elle change tellement vite… Je me revois à sa 1ère rentrée en maternelle…Demain soir elle sera en « grandes vacances », et dans deux mois ce sera la rentrée au collège. Aie aie, je stress déjà pour elle. Mais elle, ça fait des mois qu’elle commence à stresser !! Comment la rassurer quand j’ai autant peur qu’elle?!

On se souviens tous de la période collège, la découverte de soi au milieu de tant d’autres. Son caractère commence déjà à s’affirmer, je sens que la répartie va être corsée ! Bon après tout, les chats font pas des chiens comme dirait mon papa …

et puis je vois ma belle fille, du haut de 14ans et c’est là que j’ai peur pour la mienne !! Pitié laissez moi mon bébé, je ne veux pas qu’elle devienne ado midinette! Pourtant, son petit corps commence à changer, sa poitrine commence à se former, ses mimiques comme sa cambrure, ou quand elle passe ses mains dans ses cheveux comme les grandes, mais SURTOUT il faut l’entendre rire ?!? mon dieu, mais d’où vient ce rire aussi ridicule et niait ??? Et puis, elle commence à s’intéresser aux garçons, elle rougit quand elle croise le pti voisin … non non non, je ne veux pas qu’elle grandisse, qu’elle m’échappe, pourtant il faut que je m’y prépare …

 

 

Cet article, publié dans famille, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

